Notre entreprise s'engage, en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, à poursuivre le principe de développement de la mixité dans l'emploi.
En matière de recrutement
Les critères retenus à tous les niveaux hiérarchiques, sont strictement fondés sur les compétences.
En matière d'emploi, de promotion et d'évolution professionnelle
Les femmes et les hommes, ayant des emplois, des expériences et des compétences de valeur égale, disposent des mêmes possibilités d'évolution, et cela quels que soient la nature et le niveau de l'emploi.
En matière de formation
Notre entreprise s'attache à garantir l'égalité d'accès des femmes et des hommes à la formation professionnelle. Les salariés à temps partiel bénéficient du même accès à la formation professionnelle que ceux à temps plein.
En matière de congés paternité
Tout salarié pris en charge par la Sécurité Sociale, bénéficie d'une indemnisation égale à 100% de son traitement pendant la durée légale du congés paternité.
En matière de rémunération
Notre entreprise rappelle son attachement au principe d'égalité salariale entre les femmes et les hommes au sein d'un même établissement pour un emploi, des niveaux de responsabilités, une charge de travail et un parcours professionnel de valeur égale.
Notre index d'égalité professionnelle femmes - hommes :
La Loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel dite "Loi avenir professionnel" instaure de nouvelles obligations pour les entreprises d'au moins 50 salariés dont l'objectif est de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Sous la forme d'une note sur 100 et devant être publiquement communiquée, cinq grands critères permettent d'évaluer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes pour les entreprises de plus de 250 salariés :
1. Écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
2. Écart taux d’augmentation individuelle de salaire ne correspondant pas à des promotions,
3. Écart de taux de promotions,
4. Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité,
5. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.
Si le score est inférieur à 75 sur 100, les entreprises auront trois ans pour se mettre en conformité.
En tant que site de production de plus de 250 salariés, et conformément aux mesures législatives, notre entreprise a calculé son index d'égalité professionnelle femmes - hommes et totalise 93 points sur 100 pour l'année 2022.
ISO 14001
Certification validé tous les deux ans par l'organisame certificateur TÜV. Elle garantit ici la qualité de notre management environnemental.
© 2016-2020 - Site réalisé et hébergé par LyonDev - EURL JUML69 - 88 Grande Rue 69340 Francheville - 04 72 41 31 57